Les bonnes astuces pour un dossier de location irrésistible à Royan

Partager sur :
Les bonnes astuces pour un dossier de location irrésistible à Royan

Quand on cherche un logement à Royan, se démarquer des autres candidats est primordial pour pouvoir décrocher la location. Et oui ! Vous ne serez peut-être pas la seule personne à être intéressée par le bien. Pour parvenir à attirer l’attention du bailleur, et surtout à suffisamment l’intéresser pour pouvoir louer le bien, suivez nos astuces.

Faites-en sorte de composer un dossier complet
Un dossier complet, c’est un dossier qui pourra passer la première épreuve de passage concernant la sélection des candidats intéressants pour une location immobilière à Royan. Il doit notamment comporter une pièce d’identité dotée d’une photo récente et de votre signature, un justificatif de votre domicile actuel, un document stipulant votre situation professionnelle, un justificatif de vos ressources financières.

Choisissez des documents à jour
Le second examen de passage est l’authenticité des documents qui complètent le dossier. Le bailleur prendra soin de tous les vérifier afin d’affiner sa sélection. En y introduisant des documents faux ou qui ne sont pas à jour, vous risquer de rater ce second examen de passage.

Cherchez un garant fiable
La plupart des bailleurs cherchent un candidat qui soit fiable et surtout solvable. Pour ce faire, les justificatifs de revenus seront mis sous sa loupe, mais il recherchera également un candidat qui dispose d’un garant. Optez pour une personne qui dispose d’un CDI, qui soit fonctionnaire ou qui soit rémunéré d’un salaire trois fois plus élevé que le montant du loyer du bien à louer à Royan qui vous intéresse. N’oubliez pas de joindre les mêmes justificatifs concernant votre garant dans le dossier de location, ainsi qu’une lettre d’engagement le concernant.

Complétez le dossier par des documents bonus
Pour parfaire votre dossier de location à Royan, complétez-le par des documents bonus. Ce sont notamment un CV, une attestation de demande d’une Aide Personnalisée au Logement ou encore une lettre de recommandation venant de votre ancien bailleur-propriétaire.