Entreprendre les travaux de mise aux normes n’est pas obligatoire pour vendre à Royan, mais reste conseillé

Partager sur :
Entreprendre les travaux de mise aux normes n’est pas obligatoire pour vendre à Royan, mais reste conseillé

Le fait de proposer un bien qui soit aux normes à la vente à Royan offre la garantie de trouver preneur rapidement et de vendre au meilleur prix. Toutefois, si certains diagnostics doivent être réalisés avant la mise en vente du bien, les travaux pour la mise en conformité de ce dernier ne le sont pas. Le risque est, cependant de vendre moins cher ou plus longtemps. 

Les diagnostics doivent être effectués avant le compromis de vente
Environ 10 diagnostics techniques seront à effectuer sur un bien à vendre à Royan. Lié à l’amiante, au gaz, aux mérules, au plomb, aux termites ou encore aux performances énergétiques et à l’assainissement, ces examens permettront de juger de l’état du bien. 

L’objectif de leur réalisation ne sera pas forcément une mise aux normes, tout dépend des motivations et des moyens financiers dont dispose le propriétaire, mais plutôt d’informer l’acheteur de leurs résultats. 

De ce fait, il est conseillé de les faire réaliser avant la signature du compromis de vente. L’idéal reste même de pouvoir les présenter lors des visites pour que l’acheteur soit libre de décider, en étant au courant de l’état du bien, de faire une offre d’achat ou pas. 

La mise en conformité du bien aidera grandement à sa vente
Vous n’êtes pas sans savoir que la majorité des acheteurs cherchent avant tout à acquérir un bien en bon état. Mais à défaut, ils exigent, le plus souvent, la mise en conformité de l’isolation et du système électrique. Pour cause, ce sont là, les gages d’un bien confortable, sécurisé et surtout économique. 

Pour vendre plus facilement votre bien à Royan, sans devoir réaliser tous les travaux de mise aux normes, priorisez donc ceux permettant une meilleure performance énergétique et une sécurité électrique.