Location d’appartement à Royan : ne bâclez pas l’option d’un rez-de-chaussée

Partager sur :
Location d’appartement à Royan : ne bâclez pas l’option d’un rez-de-chaussée

Au premier abord, et cela dépend des cas, louer un bien se trouvant au rez-de-chaussée d’un immeuble peut faire peur du fait de son exposition à la rue et à l’insécurité, du manque de luminosité qu’il peu y avoir. Mais tous les appartements de plain-pied ne font pas montre de telles caractéristiques. Au contraire, ils peuvent même faire bénéficier d’avantages non-négligeables dont que voici.

Plus de sécurité
Les propriétaires de biens de plain-pied se sont déjà rendu compte de la mauvaise réputation de ce type de bien face à l’insécurité. Bon nombre de solutions sont désormais à leur disposition pour y remédier et transformer les appartements du rez-de-chaussée en lieu de vie beaucoup plus sécurisés qu’auparavant. Aujourd’hui, il n’est donc plus rare de trouver des habitations de plain-pied offrant plus de sécurité qu’aux étages supérieurs de l’immeuble.

Une meilleure accessibilité
L’un des atouts chocs d’une location d’appartement à Royau au rez-de-chaussée est l’accessibilité que le logement offre. Ici, pas de difficultés liées à la montée des escaliers alors qu’on se déplace en déambulateur ou en fauteuil roulant, ni de temps perdu dans l’attente de l’ascenseur. En même temps, vous pourrez être libéré des charges d’entretien afférentes à la cage d’escalier et à l’ascenseur puisque ne les utilisant pas. 

Davantage d’espace pour une moindre dépense
Dans un même immeuble, tous les appartements présentent souvent la même configuration et la même superficie d’espace. Mais l’intérêt de louer un bien se trouvant au rez-de-chaussée est qu’il sera soumis à un loyer moins élevé qu’aux étages supérieurs. En optant pour une location d’appartement à Royau de plain-pied, vous dépenserez donc moins pour la même surface habitable qu’un peu plus en hauteur dans l’immeuble.  

Un espace extérieur privatif en prime
La cerise sur le gâteau quand on opte pour une location en rez-de-chaussée, c’est un espace extérieur privatif appelé un rez-de-jardin. Informez-vous au préalable auprès du syndic de copropriété si l’immeuble peut vous faire profiter de ce privilège.