Estimation immobilière à Royan : les répercussions négatives d'une surestimation

Partager sur :

Et non ! Ce n’est pas toujours facile d’échapper à l’attrait de la surestimation lorsqu’on met en vente un bien sur le marché de l’immobilier. Une bonne estimation immobilière à Royan reste pourtant requise pour ne pas voir son projet de vente immobilière prendre l’eau ou perdurer dans le temps. Voici pourquoi il faut éviter la surestimation immobilière.

Surestimation immobilière signifie un prix hors marché 
Quel que soit le type de bien immobilier que vous mettez en vente, il est primordial que celui-ci soit bien placé sur le marché de l’immobilier. Pour ce faire, il doit être vendu à un prix fiable. Dans le cas contraire, notamment en cas de surestimation, le bien sera tout simplement placé hors marché et ne suscitera donc pas l’intérêt des acheteurs potentiels. N’oubliez pas que ces derniers auront le réflexe de vérifier la fiabilité du prix avant de s’engager plus en avant dans la transaction. En cas de surcote, la transaction risque de ne pas avoir lieu. 

Une surcote de votre bien exigera une baisse de son prix de vente
Une surcote sur votre bien vous mènera irrémédiablement vers un prix plus bas que celui que vous en aurez estimé. Pour cause, l’acheteur connaît déjà le prix correct à attribuer à votre logement avant qu’il ne s’engage auprès de vous. En réponse à la surestimation, il demandera à faire baisser le prix, quelquefois, plus bas que ce que le bien vaut réellement. Sans être un négociateur averti, vous risquez donc de vendre à un prix plus bas qu’il ne le faudrait en vous risquant à surestimer votre bien. 

Un prix trop élevé rallongera votre délai de vente
Une mauvaise estimation immobilière à Royau vous obligera à corriger votre approche commerciale auprès des acheteurs. Une ré-estimation devra être réalisée sur le bien, tout comme la mise à jour de l’annonce immobilière, puis sa publication. Et tout ceci prend du temps. Toutefois, pour mettre toutes les chances de votre côté, confiez la mise en vente du bien à un agent immobilier qui connaît parfaitement les rouages de l’estimation et de la vente dans le secteur de l’immobilier.