Secteur de l’immobilier à Royan : les paramètres à anticiper à la construction d’une piscine chez soi

Partager sur :
Secteur de l\u0092immobilier \u00e0 Royan : les param\u00e8tres \u00e0 anticiper \u00e0 la construction d\u0092une piscine chez soi

Vous désirez améliorer le confort de votre propriété en y faisant construire une piscine ? Cet équipement est au centre de l’engouement de bien des propriétaires immobiliers depuis que la pandémie a atteint la France. Et ce n’est pas pour rien car il promet de bons moments de détente pour pallier au stress du confinement, mais également une plus-value intéressante à la revente du bien. Quoi qu’il en soit, sa conception demande une anticipation de certains paramètres afin d’entreprendre les travaux sereinement. Les voici.

Le moment de lancer le projet

En lançant les travaux au printemps ou en été, vous vous heurterez à la longue liste d’attente parmi les clients des constructeurs de piscine. Il y a de fortes chances que ces derniers fassent grimper leurs prestations en conséquence. De plus, durant ces saisons, les sols sont difficilement malléables, ce qui peut retarder certaines étapes cruciales du chantier telles que le terrassement lors de la conception d’une piscine enterrée.

En revanche, en commençant les travaux en automne, vous profiterez du rabais dans les honoraires des piscinistes car la demande y sera faible. De plus, les sols sont plus faciles à travailler, ce qui accélèrera les travaux. Et enfin, vous pourrez disposer de votre piscine pour le retour des beaux-jours.

Le délai de livraison

Une piscine hors-sol et fournie en kit s’installe en seulement quelques jours. 

Par contre, lorsqu’il s’agit d’une piscine creusée ou semi-creusée, 8 à 12 semaines peuvent être nécessaires aux professionnels. Mais en choisissant un bassin en coque déjà préfabriqué, ce délai se réduit à 4 semaines.

Les autorisations à préparer

Selon la réglementation dans l’immobilier à Royan, une déclaration préalable de travaux est nécessaire lorsque la piscine creusée fait plus de 10m2 de superficie. La même réglementation s’applique à un bassin hors-sol doté de la même surface et qui sera installé plus de 3 mois par an. 

Au document devra s’ajouter un permis de construire si un abri de piscine de plus de 1,80m de haut accompagne le bassin.