Projet immobilier : les responsabilités incombant à une agence immobilière à Royan

Partager sur :

Pour un projet immobilier, quel qu’il soit, il reste conseillé de recourir à l’assistance d’une agence immobilière. Cela facilite grandement sa concrétisation en plus de permettre d’éviter tout manquement aux impératifs du secteur de l’immobilier. Mais en faisant appel à ce professionnel, sachez que celui-ci est tenu de témoigner certains égards à votre encontre. Ce sont les responsabilités auxquelles il doit répondre afin de réaliser sa fonction comme il se doit. Les voici. 

Une obligation de moyens

Dès lors qu’un contrat est signé entre une agence immobilière à Royan et vous, le document octroie au professionnel une obligation de moyens vis-à-vis du projet dans lequel il est impliqué. En effet, il est sommé de mettre à votre disposition en tant que client tous les moyens en sa possession pour faire en sorte que votre projet aboutisse. L’obligation de moyens le désengage alors contre toutes représailles liées à de mauvais résultats dus à un manque de ressources.

Une obligation de résultat

Une obligation de résultats est aussi attribuée à toute agence offrant ses services dans le secteur de l’immobilier. Celle-ci se manifeste par la vérification de l’authenticité des diverses informations qui acheminent dans la réalisation du projet ainsi que leur pertinence, et la rédaction des différents actes juridiques indispensables.

Une obligation de conseils

L’agence immobilière à Royan que vous avez engagée est tenue de vous prodiguer tous les conseils dont vous aurez besoin dans votre projet immobilier. D’assistant dans la réalisation des démarches indispensables, elle revêt aussi le rôle de premier conseiller auprès de la personne qui l’a mandatée. En cas de manquement à cette obligation, l’agence peut subir certaines sanctions en réponse à la loi qui régit son métier. Ceci prend effet en cas de désagrément dont l’origine est prouvée être liée à cet impératif.