Achat d’une maison à Saint-Palais-sur-Mer : les 3 circonstances d’une offre au prix

Partager sur :
Achat d’une maison à Saint-Palais-sur-Mer : les 3 circonstances d’une offre au prix

Vous avez trouvé la perle rare qui répond en tous points, ou au maximum, à vos critères de sélection, mais vous hésitez quant à la marche à suivre concernant l’offre à proposer au vendeur ? Lui soumettre une offre au prix peut s’avérer utile pour décrocher la transaction. Mais, afin de ne pas vous trouver dans le rouge, mieux vaut vous assurer qu’il s’agit de la bonne décision à prendre. Pour le savoir, voici les 3 situations qui appellent un achat de maison à Saint-Palais-sur-Mer au prix du vendeur.

Le prix du vendeur est justifié

Un prix justifié, c’est celui qui correspond parfaitement à l’état du bien et qui s’aligne à ceux en vigueur sur le marché local au moment de la vente. Pour le savoir, comparez-le avec les prix de biens similaires se trouvant dans la même zone géographique. Et pour être certain de sa cohérence, demandez l’avis d’un professionnel. Lorsque c’est le cas, l’offre au prix est recommandée car un rabais ne peut être justifié.

Son emplacement est avantageux

L’emplacement joue gros dans la valeur d’un bien immobilier. Pour cause, lorsqu’il est avantageux, il garantit le confort de la maison à vendre. Il peut également faire grimper sa valeur au fil du temps et promet une plus-value à ses propriétaires lors d’une prochaine revente. Pour ces deux raisons, une maison dotée d’un bel emplacement appelle une offre au prix.

Son état est impeccable

L’idéal pour tout acheteur est sans doute de trouver un bien sans aucun défaut car tout dommage représente une dépense supplémentaire en réparation. Mais les défauts peuvent également être reconvertis en rabais sur le prix de vente du bien. Lorsque la maison est impeccable, l’offre au prix du vendeur est donc conseillée car aucun justificatif lié à un quelconque défaut ne pourra être évoqué dans les négociations.